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Game*

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Game* (lire « Game Star ») est une commission associative de la CLIC visant à faire découvrir les nombreux aspects du jeu vidéo sur le campus UNIL-EPFL, particulièrement ses aspects académiques et transversaux.

On fait quoi ?

Informer

Informer toute personne intéressée des actions et activités liées au jeu vidéo sur le campus UNIL-EPFL.

Organiser

Organiser des événements et des activités sur le campus UNIL-EPFL et alentours.

Rassembler

Rassembler les différentes actrices et différents acteurs du jeu vidéo de la région lausannoise et Suisse de manière générale.

Et concrètement ?

Académique

Le jeu vidéo, à l’instar du cinéma, est un domaine d’études à part entière. Nous souhaitons faire découvrir aux étudiantes et étudiants les nombreuses questions de recherche associées à l’objet jeu vidéo, tout comme leurs enjeux sociétaux.

Games on Campus, 2020-2021

Image : Games on Campus (2020-2021), une série de conférences en ligne avec les actrices et acteurs du jeu vidéo du campus !

Conférences

La transversalité du jeu vidéo se doit d’être introduite au grand public, en leur proposant des présentations, des ateliers et des conférences diversifiés et accessibles.

Jeux Olympiques de la Jeunesse, 2020

Image : Jeux Olympiques de la Jeunesse (2020), Lausanne en Jeux à eSpace Arlaud !

Expositions

Le jeu vidéo comme objet artistique est une problématique régulièrement mise sur le devant de la scène. Nous désirons montrer le superbe du jeu, au travers d’expositions intrigantes et interpellantes.

Jeux Olympiques de la Jeunesse, 2020

Image : Jeux Olympiques de la Jeunesse (2020), Exposition Photographies du monde numérique !

Performances

Historiquement, le jeu vidéo a été et est axé compétitivité. Nous sommes fier·ère·s de faire perdurer cette tradition, en mettant en valeur des exploits sur ce médium.

Game* Speedrun Fest, 2020

Image : Game* Speedrun Fest (2020), avec le record du monde The Legend of Zelda:The Wind Waker Any% !

Streaming

Nous mettons à disposition du matériel et des ressources auprès des étudiant·e·s désireux·ses de tenter l’expérience du streaming. Les résultats sont surprenants et rafraichissants de part leur originalité.

Potato* avec Aartza, 2020

Image : Potato* (2020), avec Aartza sur notre chaîne Twitch !

Transmédialité

De nouvelles expériences autour du jeu et du jeu vidéo représentent un défi technologique et artistique stimulant. Nous souhaitons montrer qu’il est possible de se passer de manette ou de clavier pour vivre une expérience transcendée.

Cyclocommandeur, 2020

Image : Cyclocommandeur (2020), un vélo qui sert de manette dans un jeu de course !

Les bénévoles

Quelques uns de nos bénévoles en team building, 2020

Game* fonctionne essentiellement par projet. Il n’y a pas une stricte hiérarchie au sein de la Commission, mais une ou plusieurs personnes Responsables d’un ou plusieurs projets, avec des échanges au maximum horizontaux. Les projets sont menés de manière plus ou moins indépendante, et les Responsables ont « plein pouvoir » sur les décisions concernant leur(s) projet(s) respectif(s).

Au niveau de l’organisation, il existe des « Comités » et des « Coéquipier·ère·s ». La différence entre les deux sera qu’un·e Comité doit faire du suivi sur toute l’année, participer régulièrement aux réunions, et prendre des décisions d’un point de vue un peu plus « méta » (= haut-niveau) concernant la Commission, tandis que les Coéquipier·ère·s sont davantage rattaché·e·s à un ou plusieurs projets ponctuels durant l’année.

Nous cherchons à toucher un maximum de gens du campus UNIL-EPFL ; nos bénévoles sont ainsi membres des deux communautés – et d’ailleurs. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Comité

Informer ; Organiser ; Rassembler. Faire vivre les actrices et acteurs du jeu vidéo sur le campus UNIL-EPFL

Hugo "Stache" Hueber

Hugo "Stache" Hueber

Coordinateur

Lucas Strauss

Lucas Strauss

Coordinateur

Camille Montemagni

Camille Montemagni

Coordinatrice

Loeva La Ragione

Loeva La Ragione

Coordinatrice