Skip to main content

ISS

ISS World, probablement les prestataires de plus mauvaise foi avec lesquels nous avons à traiter. Ils ont un monopole sur le nettoyage sur le campus, et s'assurent bien de faire le minimum. Lors d'une commande chez eux, voici une marche à suivre pour minimiser les risques.

  • Établir exactement les besoins de l'événement. Matériel, chaises, nettoyage,... Tout doit être pensé. Si vous demandez d'installer quelque chose, la désinstallation n'est pas inclue. A priori, la seule chose inclue par défaut, est de ramener le matériel à son lieu d'origine (s'il a été demandé de l'amener).
  • Rajouter, et c'est impératif, que les travaux doivent être validés par un organisateur. Sinon ils risquent de ne pas faire, et dire que ça a été fait!
  • Envoyer un email à la personne responsable (actuellement: Lara.Galo@ch.issworld.com). Le mail doit préciser exactement ce qui est voulu, heure par heure, jour par jour. Ne pas dire "nettoyage du bâtiment" mais "vendredi 11.10, dès 7h: nettoyage du bâtiment".
  • Une fois la première version du devis reçu, la relire 2 à 300 fois pour éviter toutes les typos. Ce devis est l'unique document valable en cas de conflit. Une ligne indiquant que les travaux doivent être validés par l'organisateur doit se trouver sur le devis.
  • Signer, envoyer (mais relire une fois avant, juste au cas où)
  • Le jour même, ne pas lâcher le bout: il faut être là avant et après chaque opération, avec une copie du devis en main en cas de litige.