Skip to main content

Terminal camipro

Le terminal de paiement Camipro est un smartphone Nokia 6.1 disposant d'une application gérant le paiement par carte Camipro.

Utilisation

Déverrouillage

Le téléphone se déverrouille par un code spécifié par le prêteur (il semble que ce soit un L du coté gauche). L'application de paiement est généralement située sur l'accueil, en bas à gauche (le fond d'écran l'indique d'une flèche rouge).

Paiement

Une fois dans l'application, il faut entrer un montant, puis sélectionner la croix verte de validation et enfin passer la carte Camipro sur la surface extérieure du téléphone. Il est possible d'annuler le paiement à tout moment en cliquant sur la croix rouge en haut à droite. Il est possible d'effacer un chiffre du montant de paiement en cliquant sur la croix jaune au milieu à gauche.

Remboursement

Il est possible de lancer un remboursement en sélectionnant, en haut à droite, les trois points horizontaux puis "Charger le compte". Le texte "CHARGER" s'affiche ensuite sur l'écran, il suffit ensuite d'entrer le montant et passer la carte. Les remboursements se font un par un, il faut recommencer la procédure à chaque fois (ie : pas de risque de faire un remboursement à la place d'un paiement).

Obtention du matériel

Pour la première demande, nous avons du poser une demande sur epfl support, et ouvrir un ticket. Maintenant que la configuration initiale a été faite (transmis l'IBAN, fait la formation,...) ce sera sûrement plus simple de demander. La personne de contact semble être Quentin Estoppey. Il est possible que lui envoyer un mail en faisant mention des précédents événement soit suffisant. A voir.

Il est pour le moment impossible d'avoir un terminal "à l'année". Nous faisons une demande de prêt, et il faut rendre après l'événement. C'est mieux de faire la demande environ 2-4 semaines avant, pour être large. Peut-être qu'il y a des limitations dont nous n'avons pas connaissance.

Récupération de l'argent

Malheureusement, nous n'avons pas le détail des transactions après une soirée. Une personne (visiblement celle qui a fait la demande) reçoit un message automatique avec le détail, séparé par terminaux.

La période comptée semble encore floue. Mais entre 1 et 2 semaines. Le mail informe du solde sur chaque terminal, et la période concernée. Cet argent est ensuite versé sur l'IBAN demandé à la fin du mois.