image

Orbital Game Jam

L'Orbital Game Jam est une Commission associative de la CLIC chargée d'organiser l'événement éponyme. Elle a lieu tous les ans aux alentours de Mars depuis 2017, dans le bar Satellite de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Elle est entièrement gratuite (à part les extras, mais ils ne sont pas chers), ouverte à tout le monde (au-dessus de 16 ans) et se veut un bon moment à passer toutes et tous ensemble !

Les avantages, c'est que, le temps d'un weekend, on te donne de la nourriture et des boissons gratuites, tu peux libérer ton côté créatif, et tu n'as rien d'autre à faire que de profiter. N'hésite pas !

C'est quoi une game jam ? Une game jam est un hackathon avec pour thème principal les jeux vidéos, mais pouvant aussi porter sur les jeux au sens large (plateau, etc.). Les participant·e·s, groupé·e·s en équipes, doivent créer un jeu dans un temps limité, généralement le temps d'un week-end, sur 24 à 72 heures. Certaines jams proposent également un thème, pour ajouter une contrainte supplémentaire aux joueur·euse·s. L'Orbital Game Jam, c’est un weekend sympa durant lequel on va se mettre en petites équipes pour créer un jeu en entier. Jeu vidéo, jeu de plateau, tout est possible !

Je dois savoir faire quoi ? Toute compétence utile à la création d’un jeu est la bienvenue. On peut citer non exhaustivement les gens ayant des compétences en game design, musique, sound design, dessin, 3D, programmation ou encore narration. Pour les moins à l’aise, l’entraide sera de mise et ce sera une excellente opportunité d’en apprendre plus sur cet univers !

Comment je m’inscris ? Il suffit de cliquer sur le bouton « Join Jam » sur notre site web (à noter qu'une inscription ne vous garantit pas une place physique à l’EPFL). Nous enverrons un mail autour de mi-Février aux inscrits sur cette page avec les détails d’inscription finaux !

J'ai une question ! Les réponses aux questions les plus courantes sont sur notre site Internet, notre site web. Sinon, tu peux aussi nous suivre sur les réseaux ci-dessous !