Home > News > IC Travel : le début d'une aventure !

IC Travel : le début d'une aventure !

Publié le 20 février 2021 par Comité IC Travel

IC Travel reprend du service ! Si vous êtes en troisième année de Bachelor, ou l'étiez l'année dernière, jetez un oeil à cette news !

IC Travel : le début d'une aventure !

Salut cher·ère étudiant·e !

Qui sommes-nous ? Nous sommes IC Travel, la commission de la CLIC qui organise ton voyage d’études.

Pourquoi recevez-vous ce mail ? Chaque année nous organisons un voyage avec toutes les personnes en dernière année de bachelor de notre chère Faculté. Enfin presque chaque année : l’année dernière le COVID nous a frappé de plein fouet et nous avons malheureusement dû l'annuler. C’est pour ça que certain·e·s d’entre vous ont reçu un mail alors que leur bachelor a pris fin l’année passée. Nous avons décidé que ce n’était pas cool de vous laisser en plan comme ça donc vous êtes convié·e·s à notre voyage cette année.

Où partons-nous et pourquoi ? Bon la situation sanitaire n’est toujours pas au top de sa forme, c’est pourquoi cette année nous partons…. en SUISSE ! Attends, attends, ne pars pas comme ça ! Promis, la Suisse c’est cool et puis la planète nous dira merci. Et en vrai une semaine complètement organisée avec des visites d’entreprises, d’universités et des activités du endiablées avec tou·te·s petit·e·s camarades, c’est tentant non ?  Ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ton pays ou ton pays d’accueil.  Et après une année coincé·e·s dans nos chambres de 10m2, se retrouver tou·te·s ensemble pour profiter à fond, ça ne se refuse pas !

Alors, tenté·e ? Vous voulez nous le dire ? Ça vous branche ? Nous aussi ! Ce qu’on vous propose de faire maintenant, c’est de remplir ce formulaire : go.epfl.ch/LetsICTravel pour nous indiquer que vous êtes intéressé·e par l’idée de ce voyage. Ce n’est pas un engagement de votre part, nous avons simplement besoin, pour commencer nos travaux, d’un ordre d’idée du nombre des personnes intéressées. Vous pourrez même y donner vos préférences de dates !

Comment j’en saurai plus sur cette aventure ? Ah voilà qui nous fait plaisir :

J’ai encore quelques questions Et c’est bien normal, voici notre petite FAQ :

• Combien coûtera le voyage ? Malheureusement, tout dépendra du nombre que l’on sera, des activités que l’on pourra faire et de plein d’autres paramètres. Vous serez tenu au courant du coût très précis dès que possible bien entendu. Pour l'instant nous avons besoin de savoir si vous êtes intéressé·e et si oui quand.

• A quelles dates aura lieu le voyage ? Nous sélectionnerons des dates dans l’été 2021 en fonction des disponibilités de chacun·e. Mettez toutes vos disponibilités dans le formulaire ! Vous serez également tenu informé·e dès que possible. Le voyage est prévu de durer une semaine, mais de coutume des activités sont prévues pour 2 semaines (à vos frais pour la deuxième semaine).

• Si le COVID empire d’ici cet été ? Eh oui ça peut arriver, nul ne sait ce qui peut se passer. Nous ferons tout notre possible pour adapter le voyage et éviter tout risque et serons prêt·e·s à l’annuler si ça s'avérait nécessaire.

• Paiement et subventions ? Vous n’avez rien à payer pour l’instant, vous serez tenu informé·e·s tout au long de l’avancée du projet. Nous récoltons de l’argent pour diminuer le prix individuel du voyage, des subventions sont à prévoir une fois le voyage terminé !

• Si j’ai encore des questions ou remarques ? N’hésite pas à nous en faire part dans le formulaire, sinon tu peux toujours nous contacter sur nos réseaux !

On espère que c’est plus clair pour vous et que vous êtes aussi enthousiastes que nous à l’idée de ce voyage ! Bonne fin de vacances à tout le monde.

P.S. : La page des commissions de la CLIC est bientôt prête, vous pourrez nous y retrouver avec nos dernières informations !