Home > Pôles > Logistique

logo

Le pôle logistique s’occupe de toutes les affaires matérielles de la CLIC. C’est un rôle qui permet de faire le lien entre les pôles événementiel, sponsoring, Présidence et administration.

Logistique interne

Là où le pôle permet de booster infiniment la productivité du Comité, c’est dans la logistique interne. Ça inclut la gestion du matériel dans la cave (pièce souterraine où la Faculté accepte gentiment que la CLIC entrepose du matériel) et le bureau (que vous connaissez normalement : INN 132). C’est un vrai boulot qui requiert d’avoir une vision sur toutes les activités de la CLIC et un peu d'inventivité pour imaginer la meilleure façon de tout faire fonctionner !

Logistique d’événements

Le cœur de la CLIC, c’est organiser des événements ! Notre rôle dans tout ça, c’est de tout faire pour que le pôle événementiel puisse se concentrer sur la création et la gestion de l’évent : nous on s’occupe de faire en sorte que tout existe, des courses aux récupérations de prêts de matériel. Bien entendu, on est jamais seul.e.s, le comité et l’équipe événementiel sont là avec nous face à ce travail colossal. L’équipe logistique, c’est ce groupe de guerrier.ère.s qui, qu’il pleuve, vente ou neige, sera volontaire et efficace pour faire le travail à 100% et permettre aux autres de se concentrer totalement sur leur travail pour créer les meilleurs évents possibles.

L’équipe logistique

L’une des plus belles expériences dans ce pôle, c’est la gestion d’équipe. Comme dit plus tôt, le pôle brille grâce au rayonnement de son équipe. Un.e équipier.e logistique est volontaire, créatif.ve et rigoureux.se. C’est grâce à ça qu’une relation de confiance peut naître et que les équipier.e.s se voient confié.e.s des projets ! Quelques exemples de projets entièrement réalisés par des équipier.e.s : la tactical cupboard, les mugs IC, [peut être votre projet ?]. Enfin, c’est grâce à cette équipe que le pôle peut se voir confié de grands projets comme la création de A à Z des pulls de Faculté que vous connaissez (et oui c’est nous !).