Home > Pôles > Communication

Le pôle communication, c’est quoi ?

Notre rôle

Au pôle Comm’, notre rôle est d’informer les étudiants et les étudiantes sur tout ce que la CLIC a à leur proposer 😁 Nos événements, nos ventes de pulls de Faculté, nos concours, les annonces de nos commissions ou encore les annonces de nos sponsors… On veille également à relayer des informations d’autres associations étudiantes du campus qui pourraient toucher et intéresser nos étudiant.e.s en IC. Et enfin, si vous avez des questions ou besoin de quelque chose, c’est bien souvent les responsables communications que vous contactez : notre but est donc de vous aider du mieux que l’on peut !

Comment est-ce qu’on communique ?

Pour communiquer avec les étudiant.e.s de la Faculté IC on se charge de maintenir à jour plusieurs réseaux sociaux ! La CLIC compte dorénavant 6 réseaux : un compte Instagram, un channel Telegram, un compte Twitter, un compte LinkedIn, un channel EPFL Campus et bien sûr un super site web sur lequel vous êtes en train de lire ce texte 😉 On vous envoie aussi des mails pour les plus grosses annonces.

Qu’est-ce qu’on doit faire ?

Pour communiquer sur quelque chose il faut commencer par rassembler les informations nécessaire et se mettre à réfléchir sur la manière dont on va communiquer celles-ci. Ensuite il faut écrire les textes qui iront sur les différentes plateformes (elles ont toutes des contraintes différentes en fonction de la taille, des liens cliquables, etc). Ensuite il faut préparer les designs (ça, ça peut être très long car il y a différents formats). Si on aime le design c’est mieux mais on peut toujours apprendre et s’amuser !

La fine équipe

Le pôle Comm’, c’est un des pôles de la CLIC qui fonctionne à 2 ! À la tête du pôle il y a 2 responsables, (car c’est quand même beaucoup de travail, enfin c’est ce qu’on dit), qui se répartissent les tâches pour pouvoir être là sur tous les fronts ! En fonction des différents moments, l’équipe du pôle Comm’ peut aussi être composée de supers équipiers ou équipières toujours là pour faire avancer les choses. Aider à rédiger des textes, préparer des designs pour des posts ou des stories, ou bien se poser sur un projet qui les intéresse. On est avant tout dans l’associatif pour s’amuser et pour la bonne ambiance !